Enceinte Portable JBL ou Bose ? J’ai choisi JBL !

Actuellement au centre de l’attention du monde entier, les enceintes portables ont très rapidement su comment faire pour se faufiler en douce dans le quotidien de gens.  Mais dû au fait que les gens et la musique ne font qu’un, en tout cas pour certains, leur intégration s’est faite dans le plus grand calme, malgré la présence des nombreuses firmes proposant.

Le nécessaire à savoir sur une enceinte portable

Il n’est plus vraiment utile de rappeler aux gens ce qu’est une enceinte portable, car on en trouve facilement partout, de nos jours. Facile d’utilisation et d’achat, les enceintes portables sont de plus en plus prisées aujourd’hui, et il faut dire que cela est parfaitement compréhensible, vu les multiples avantages de ces derniers. Notamment avec l’avancé incessante de la technologie, il est aujourd’hui à noter que les dernières-nées de ces appareils sont tous dotés de la fonction splashproof ou waterproof, qui leur donne une parfaite résistance face à l’eau ou des éclaboussures d’eau.

Les points en commun

En ce qui concerne la qualité sonore, il est à préciser que chaque appareil se vaut aujourd’hui, et que leur technologie se ressemble sur beaucoup de points, et spécialement pour les produits Bose ou JBL, qui sont les leaders du marché de nos jours, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. Classées parmi les géants du marché en matière de fourniture d’enceinte portable, Bose et JBL sont deux firmes différentes qui ont su très vite, marqué leur territoire, en s’accaparant rapidement du cœur de tout un chacun, par le biais de ces produits. Suite à cela, une rivalité s’est installée au niveau des deux firmes, et c’est certainement ce qui leur a poussé à améliorer constamment leur produit, face à ceux de la concurrence.

Les raisons de choisir JBL plutôt que Bose

Il est clair que pour ses firmes, l’une comme l’autre, la réputation n’est plus à refaire en matière de fournitures d’enceinte portable, pourtant, il faut dire qu’une firme se démarque de l’autre pour diverse raison. Etant un ancêtre dans la fabrication d’enceinte Bluetooth, Bose est certainement une marque de choix pour tous ceux qui s’y sont essayés, pourtant, il faut reconnaître que les nouvelles générations comme JBL, ne se laissent pas non plus décourager par ce palmarès que la firme a accumulé depuis, et que les autres tentent de suivre aveuglément aujourd’hui. Toutefois, il est aussi normal que des prototypes ou des brouillons soient utiles dans l’accomplissement d’un chef d’œuvre, et c’est ce que ce lien essaye de faire passer au prestige des deux marques d’aujourd’hui.

La différence entre les modèles

Il est certes, vrai que l’enceinte portable SoundLink de Bose est un appareil de toute beauté, et très performante, cependant, en matière d’autonomie, elle est loin de surpasser la JBL Extrême avec ses 14 heures d’autonomie, même en pleine puissance, ce qui offre deux heures de plus que la SoundLink de Bose, qui ne compte que douze heures. En matière de connectivité, mis à part le Bluetooth et l’entrée auxiliaire, il est aussi à noter que la JBL Extrême est dotée de deux entrées de clé USB, qui sont aussi convertible en power Bank, contrairement à la SoundLink, qui ne propose qu’un seul. Cependant, il faut reconnaître que tous deux peuvent parfaitement se connecter à une distance de 10 mètres de l’émetteur, mais il faut dire que le rendu de la JBL est plus ou moins supérieur à celle de Bose, avec ses 108 décibels, et sa parfaite basse fréquence.

Il est quand même à rappeler que Bose reste aujourd’hui la référence mondiale en matière de fourniture d’enceinte Bluetooth, mais qu’elle est suivie de très près par la firme JBL, qui tente tant bien que mal à la détrôner.