Boucleur cheveux : comment bien choisir ?

Vous voulez acheter un fer à boucler, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Trouver un meilleur boucleur adapté à la nature de votre chevelure n’est pas facile. Alors, pour vous aider, vous allez découvrir quelques critères simples qui vous amèneront à choisir un boucleur efficace pour réaliser des boucles sublimes.

Le type de cheveux

Le fer à boucler est un appareil qui se chauffe pour boucler ou friser la chevelure. Ainsi, chaque modèle dispose d’une capacité spécifique pour traiter un type de cheveux précis. Alors, vous pouvez trouver un fer à boucler adaptable à la qualité de vos cheveux.  Cela veut dire que les boucleurs ne sont pas pareils. Si vous souhaitez réaliser des boucles d’une manière rapide,  vous devez sélectionner l’appareil à boucler installé d’un cylindre chauffant.  Ce type de boucleur est portable et facile à manier.  Il vous offre un gain de temps considérable.

Babyliss-Curl-Secret-2667U-Stylers_4Ensuite, votre choix doit se concentrer sur le type de fer à boucler. Il faut rappeler qu’il existe trois types. D’abord, si vous êtes débutant, je trouve que les boucleurs classiques sont très convenables et confortables pour vous.  Ces fers à boucler sont faciles à utiliser et vous garantissent la sécurité de votre chevelure.  Mais, si vous êtes un adepte professionnel, les fers automatiques sont bons pour vous.  Son fonctionnement semble un peu complexe.

Mais, si vous  êtes expérimenté, vous serrez à l’aise avec son système de bouclage.  De plus, c’est à vous de mettre la mèche dans le boucleur. Donc, il vous faut la placer correctement dans le fer avant d’actionner l’appareil. Et après, le fer boucle automatiquement vos cheveux. D’ailleurs, il y a un autre type des boucleurs. Ce sont les fers coniques. Ce type de fer à boucler est un peu dangereux par rapport au type classique. De plus, lorsque vous voulez réaliser le bouclage, vous êtes obligé d’enrouler avec la main la mèche de votre chevelure autour du boucleur. Cela nécessite l’utilisation d’un accessoire de protection comme le gant anti-chaleur. C’est pour éviter les brûlures.

Le revêtement des plaques

Le fer à boucler dispose d’un revêtement pour la diffusion de la chaleur. En fait, un revêtement résistant et puissant est nécessaire afin de réaliser rapidement et convenablement des boucles. En effet, si vous voulez un revêtement protecteur, je vous suggère un revêtement en céramique. Celui-là préserve la qualité de votre chevelure et produit d’une manière confortable des boucles. Avec le matériau céramique, il n’y a pas une chance que votre chevelure soit abîmée. D’autre part, vous pouvez opter pour le fer disposant d’un titane ou tourmaline. Vous trouvez ce type de revêtement avec les boucleurs professionnels en visitant ce site.

 

La température idéale

boucleur choix

La température est une caractéristique incontournable lorsqu’il s’agit d’un bouclage. Si vous faites une moindre erreur sur celle-là, votre chevelure sera brûlée logiquement. Donc, il est préférable de prendre le boucleur qui propose plusieurs niveaux de température. Grâce à ces niveaux, vous pouvez régler la température selon la qualité de vos cheveux et selon le style de boucles souhaitées.

De même, une température non-modifiable et invariable entraîne des résultats très désagréables.  Aussi, pour une utilisation adéquate, vous choisissez un fer à boucler qui offre une température entre 150 et 250°C. Avec cela, vous obtiendrez une chaleur optimale et adaptable à la nature de votre chevelure. De plus, une température très élevée n’offre pas une efficacité. Cela rend votre chevelure déshydratée et cassante.

L’importance du diamètre

La température, le revêtement et les autres critères sont praticables à l’aide du diamètre. C’est lui qui déterminera les formes et le style des boucles réalisé. En effet, le diamètre idéal est entre 16 à 32 mm. Ensuite, un diamètre large vous apporte une boucle souple. Mais, un diamètre petit vous produit des boucles serrées. Autrement, si vous aimez les étendues, un diamètre assez grand est nécessaire.

D’ailleurs, si vous préférez les boucles serrées, vous choisissez le diamètre de 16 mm. Pourtant, avec votre chevelure longue ou mi-longue, le diamètre de 19 mm est indispensable pour réaliser des boucles souples. D’autre part, un diamètre de 26 ou 27 mm est confortable pour faire les ondulations.

En conclusion, vous devez définir d’une manière très précise les critères importants suvant le résultat et l’efficacité que vous désirez obtenir. Pour cela, je vous propose la marque de boucleur professionnel Remington.