À quel moment cesse-t-on d’être vierge ?

De nombreuses idées circulent ! Les uns pensent que le fait de porter un tampon fait perdre la virginité. D’autres prétendent qu’une femme est vierge tant qu’elle n’a pas eu de rapport sexuel. Devant ces confusions, nous allons voir ce qu’est la virginité et ce que représente l’hymen ? A quel âge les femmes perdent leur virginité ?

Virginité : c’est quoi exactement ?

Une vierge, c’est une femme qui n’a jamais eu de rapports sexuels. Mais les gens définissent le sexe et perdre la virginité de différentes façons et ce n’est pas aussi simple qu’il paraît. C’est parce que le sexe signifie différentes choses pour différentes personnes, ainsi la virginité peut aussi avoir des significations différentes. Beaucoup de gens pensent que le sexe c’est avoir un pénis dans le vagin pour la première fois et c’est comme ça que vous perdez votre virginité. Mais cela laisse beaucoup de gens et d’autres types de sexe hors de l’image. Certaines personnes ne perçoivent pas le sexe de cette façon, car ils ont eu d’autres types de rapports sexuels comme le sexe oral ou le sexe anal. Ces gens peuvent ou ne peuvent pas se voir comme des vierges. Et il y a des lesbiennes, des homosexuels, des bisexuels qui n’ont jamais de sexe vaginal. Mais ils ne se considèrent probablement pas comme des vierges à vie.regles avis

Pour en savoir plus, visitez www.Coupe-Menstruelle.org !

Beaucoup de gens croient que le viol et l’agression sexuelle ne sont pas des rapports sexuels. Le consentement des deux partenaires est obligatoire pour qualifier un rapport sexuel. Donc, si quelqu’un a été forcé ou soumis à des pressions la première fois qu’il a eu des rapports sexuels vaginaux, oraux ou anaux, il peut ne pas voir cela comme perdre sa virginité.

La définition de la virginité est compliquée et c’est vraiment à vous de décider ce que vous croyez. Certaines personnes ne se soucient même pas de ce que signifie la virginité. Souligner si vous êtes vierge est beaucoup moins important que ce que vous ressentez à propos de vos expériences sexuelles.

Que représente l’hymen ?

L’hymen est un tissu fin et charnu situé à l’ouverture de votre vagin. Il y a beaucoup de confusion au sujet des hymens. Beaucoup de gens pensent que l’hymen couvre totalement l’ouverture de votre vagin jusqu’à ce qu’il soit ouvert, mais ce n’est généralement pas le cas. La plupart du temps, les hymens ont naturellement un trou assez grand pour que le sang puisse couler et pour que vous utilisiez les tampons confortablement. Certaines personnes naissent avec si peu de tissu hyménal qu’il semble qu’ils n’ont pas du tout d’hymen. Dans de rares cas, les gens ont des hymens qui couvrent toute l’ouverture vaginale, ou le trou dans leur hymen est très petit.

avoir reglesVotre hymen peut être déchiré la première fois que vous avez des relations sexuelles vaginales. Ce qui peut causer de la douleur ou des saignements. Mais cela n’arrive pas à tout le monde. Et il y a d’autres façons dé déchirer un hymen : faire du vélo, faire du sport ou mettre quelque chose dans le vagin (comme un tampon, un doigt ou un jouet sexuel).

Quel est l’âge moyen où les femmes perdent leur virginité ?L’âge moyen de la première relation sexuelle est de 17 ans. Parfois, il semble que tout le monde dans votre lycée le fait, mais ce n’est généralement pas vrai. Seulement environ la moitié des élèves du secondaire ont déjà eu des relations sexuelles vaginales. Et la plupart des adolescents qui ont eu des rapports sexuels ne le font pas très souvent.

Choisir de faire l’amour pour la première fois est une décision très personnelle. Les gens pensent à beaucoup de choses différentes : croyances religieuses, spirituelles et morales, valeurs familiales et personnelles, envie, amour… Quelle que soit votre raison, il est important d’attendre d’être sûr que vous êtes prêt à avoir des relations sexuelles.Toutefois, essayez de ne pas trop vous inquiéter de ce que font les autres. Il est préférable d’attendre d’avoir des rapports sexuels jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement prêt et êtes prêt pour certaines des conséquences possibles du sexe comme la grossesse ou les MST.