Thé vert minceur : est-ce que ça marche vraiment ?

Lorsqu’on décide de se mettre au régime, nous ne dissocions jamais notre habitude alimentaire du thé vert minceur. Mais est-ce que le thé, notamment le thé vert, est un véritable allié pour perdre du poids ? Est-ce que le thé vert minceur marche vraiment ? Voilà les questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

thé minceur

Qu’est-ce que le thé vert minceur ?

Le thé vert et le thé vert minceur sont deux boissons que l’on a un peu du mal à différencier l’une de l’autre. Or, ce sont deux boissons ayant des composants très différents.

En fait, un thé vert minceur est conçu par mélange de plusieurs substances actives qui contribueraient à la perte de poids.

Dans ce sens, pour perdre du poids, il existe de nombreux types de thé vert minceur. Vous pouvez en consommer en fonction de leurs composants et de vos objectifs.

Si vous allez sur le site Machinethe.fr, vous pourriez voir un guide sur les différents types de thés verts minceurs. À savoir le thé détox, le thé ventre plat, le thé coupe-faim ou encore le thé brûle-graisse.

Le thé brûle-graisse, par exemple, est composé le plus souvent de gingembre, de guarana ou de fruits rouges.

Le thé détox, quant à lui, peut être conçu à l’aide de spiruline, de guarana ou de bouleau.

En réalité, le thé minceur peut être fabriqué à partir de nombreuses recettes et formules.

maigrir

 

Pourquoi opter pour le thé vert minceur pour maigrir ?

Le thé vert minceur est connu pour sa composition hypocalorique. En effet, le thé vert ne contient pas, ou très peu, de calories. Il peut donc remplacer toute autre sorte de boisson sucrée qui pourrait vous faire gagner du poids.

Toutefois, cela n’explique pas en quoi le thé vert minceur aide pour maigrir. À vrai dire, les ingrédients contenus dans le thé vert minceur sont ceux qui contribuent à la perte de poids.

La théine

La théine est connue comme étant un brûleur de graisse efficace. De la même famille que la caféine, elle favorise la combustion des graisses se trouvant dans notre organisme.

Le thé vert en contient environ 4 %. Mélangée à du polyphénol, la théine réduit considérablement les quantités de lipide et de glucide que notre organisme absorbe. Ce qui permet de booster le métabolisme tout en maintenant un poids stable.

Il est à noter que le thé vert contient également du polyphénol. C’est pour cela qu’il favorise la perte de poids.

Les catéchines

Les catéchines sont un antioxydant très efficace qui occupe 15 à 30 % du thé vert.

Dans ce sens, ils préviennent contre certaines maladies. De plus, ils aident à répartir de façon équilibrée les graisses que notre organisme absorbe.

Ainsi, votre tour de taille pourrait être réduit au fur et à mesure que vous consommiez du thé vert minceur.

En outre, les catéchines auraient un effet diurétique sur l’organisme, et ce en ayant des effets contre la rétention d’eau.

Le thé vert contient plus de catéchines que les autres types de thé. Il a donc un effet diurétique encore plus puissant. En effet, il permet d’éliminer toutes les toxines ainsi que les excès de graisse.

Toutefois, pour que cela puisse fonctionner correctement, la consommation du thé vert doit s’accompagner d’une forte consommation d’eau.

 

En résumé, le thé vert minceur peut donc être efficace si vous voulez perdre du poids. Toutefois, sa consommation doit être accompagnée d’une bonne hygiène de vie.

À lui seul, le thé vert n’est pas une boisson miracle. Ainsi, associez la consommation de thé vert à du sport régulier ainsi qu’une bonne diète.

Cela aura pour effet de vous aider à maigrir efficacement. Votre ventre sera plat et vos abdos vont ensuite apparaître.