Régime minceur sans contraintes : comment est-ce possible ?

Perdre du poids n’est jamais une partie de plaisir pour la personne qui veut le faire. En effet, la route peut être longue et fatigante quitte à nous donner l’envie d’abandonner. Et si l’on vous disait qu’il est maintenant possible de s’adonner à un régime minceur sans contraintes, seriez-vous partant ?

Régime minceur

Identifiez les sources de prise de poids

Avant d’entamer un régime minceur, il faut déjà savoir, au préalable, quelles étaient les causes de votre prise de poids. En fait, cela vous permettra ultérieurement d’établir un bon régime alimentaire en ne vous privant pas de tout et n’importe quoi.

Il faut savoir qu’une mauvaise habitude alimentaire n’est pas la seule raison d’une importante prise de poids.

Effectivement, le stress, les troubles émotionnels et le manque de sommeil sont également des éléments sources de prise de poids. Lorsque vous aurez identifié la ou les sources de votre prise de poids, vous pourrez enfin agir.

Définissez vos priorités

Pour agir, il sera aussi important de définir vos priorités. Vous devriez, notamment, savoir de quels aliments vous ne pouvez pas vous passer et quels aliments vous pourrez supprimer totalement de votre habitude alimentaire.

En appliquant un régime minceur, vous ne devez pas vous détacher complètement de votre vie personnelle. Cela permettra à votre esprit et votre corps d’être en accord et ainsi, de faciliter la prise de poids. Pour vous aider dans cette étape, vous pouvez faire appel à un médecin nutritionniste.

Celui-ci vous proposera des guides de régime efficaces comme ceux sur le site Guideregime.com.

Repérez le bon moment pour maigrir

La deuxième question que vous devez vous poser est « est-ce vraiment le bon moment pour moi pour maigrir ? ». En effet, il ne suffit pas tout simplement de le vouloir pour le faire.

L’organisme peut faire d’importants efforts pour s’adapter à votre régime minceur si le moment ne lui est pas favorable. Cela ne représentera alors qu’un échec et vous-même, vous vous sentirez dépassé par les évènements.

De ce fait, si vous êtes déprimé, surmené, en changement de mode de vie (déménagement, changement d’emploi, etc.) ou si vous venez de subir un choc émotionnel violent, il serait préférable d’attendre que votre organisme s’en remette.

Régime minceur

Ne vous fixez pas des objectifs dans le temps

Aussi, évitez de vous fixer des objectifs dans le temps. Plus vous vous fixez des objectifs en poids dans le temps, plus vous pourriez être sous pression.

Or, le but ici est de pratiquer un régime minceur sans contrainte. De plus, vous ne saurez comment votre corps pourrait réagir face à une restriction alimentaire et une activité physique régulière.

Le fait de vous fixer des objectifs dans le temps pourrait tout simplement vous décourager, car une perte de poids n’est ni linéaire ni stable. Effectivement, elle peut changer au fur et à mesure que vous changez d’habitudes alimentaires.

À part le réequilbrage alimentaire, vous pourrez opter pour des activités physiques, comme le fitness ou autres, selon votre motivation.

Ne faites pas de régime drastique

Il faut éviter de croire que faire un régime alimentaire drastique sera une solution efficace pour perdre du poids. En appliquant ce genre de régime, vous allez tout simplement vous frustrer.

En même temps, cela augmenterait le risque que vous consommiez des « mets interdits » de façon compulsive.

Le mieux serait donc de modifier pas à pas l’alimentation. Cela vous permettra alors de manger moins gras, moins sucré et simplement de consommer moins. Néanmoins, vous pourrez rajouter quelques aliments mange-graisse ou du thé vert.

Si vous vous tournez vers un professionnel de la nutrition, il pourra certainement bien vous conseiller sur ce sujet.

Bref, il est donc tout à fait possible de faire un régime minceur sans contraintes. Il vous faudra tout simplement repérer le moment idéal pour le faire, définir au préalable vos priorités et ne pas vous donner trop de pressions.