Recycler ses métaux et gagner de l’argent, c’est possible !

Phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, il est désormais possible de recycler l’ensemble de ses métaux et gagner une récompense financière en échange. Il sera intéressant de penser à toutes les sources de métal possédées qui ne sont plus utilisées pour pouvoir les transformer en beau bénéfice.

Profiter de tous ses métaux usagés

Déchets recyclables

Au lieu de laisser les produits en aluminium et en acier inutilisables envahir sa cave ou son grenier, il sera nettement plus intéressant de les revendre pour gagner de l’argent. La vieille batterie en cuivre ou en inox pourra tout à fait l’objet d’une revente afin d’en profiter pour en racheter une plus moderne.

Pour profiter au maximum de cette bonne affaire, il faudra apprendre où trouver des métaux. Les anciens radiateurs sont de bonnes sources d’aluminium mais aussi les vélos et même les canettes. Le laiton peut se trouver sur les poignées de porte ou sur les robinets et pourra également être proposé à la revente. L’inox se cache bien souvent dans les tambours de machines à laver usagées.

Vous trouverez essentiellement des métaux à recycler dans :

  • les boîtes de conserve
  • les canettes
  • les bombes aérosol
  • les bidons métalliques
  • les boîtes métalliques
  • les ferrailles…

Trouver un acheteur sérieux

Tri des métaux

Pour pouvoir obtenir un prix intéressant au kilo, il sera plus judicieux de s’adresser directement à un ferrailleur ou à une déchetterie qui proposeront un prix raisonnable. De grandes usines proposent également de racheter les métaux mais leur offre est nettement moins élevée. Passer par un intermédiaire est donc une meilleure option pour les particuliers qui veulent gagner de l’argent par cette voie.

Ce type de recyclage peut rapporter en fonction du poids rapporté. Un kilo de cuivre varie entre un et 3.50 euros en fonction de son origine. L’aluminium est un vrai bon plan car il peut se négocier un euro le kilo alors qu’il est très facile à trouver. Pour en savoir plus sur son cours et son prix de revente chez un ferrailleur, rendez vous sur prixdesmetaux.fr.

Gagner de l'argent avec les métaux

Développer des automatismes en récupérant les métaux à recycler et en les ramenant de façon régulière chez un ferrailleur permettra de faire de beaux gains tout en faisant un geste pour la planète. Il s’agit d’une façon plutôt intéressante de veiller à la protection de l’environnement puisqu’elle peur rapporter.