3 astuces pour entretenir vos cheveux frisés

Les cheveux frisés sont devenus très tendances ses dernières années et beaucoup de femmes les apprécient surtout les jeunes. Certaines d’entre elles ont eu l’immense chance d’être né avec, tandis que d’autres ont dû adopter différents moyens pour les avoir. La raison de cette appréciation n’est pas difficile à deviner, les cheveux frisés nous donnent une allure sexy, mignonne, attirante et incroyablement belle, et c’est exactement ce que toutes les femmes recherchent.

En général, ce type de crinière est doté d’une beauté naturelle incroyable mais si vous souhaitez que cette magnificence soit maintenue, vous devez l’entretenir le plus fréquent possible. Quoi qu’il en soit, il faut que vous sachiez que l’entretien en question n’est pas difficile et c’est obligatoire.

Afin d’aider toutes les belles femmes concernées ou intéressées par cette coiffure, on a décidé de rédiger un article tout entier concernant les meilleurs façons d’entretenir les chevelures frisées.

On ne va pas vous faire languir plus longtemps que ça, donc voilà les bons à savoir sur ce procédé.

boucleur conseilsOpter pour des produits vraiment adaptés aux cheveux frisés

Ici on parle de tous les produits que vous utilisiez sur vos cheveux comme les shampoings, les masques ou les après- shampoing. Vos soins doivent correspondre à la qualité de votre chevelure afin qu’ils leur apportent tous les éclats. C’est vrai que ce n’est pas facile à deviner mais si vous avez du mal à détecter ceux qui concordent à vos besoins, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre coiffeur ou autres personnes dans la profession.

Sachez que les cheveux de ce genre sont en général de nature sec et s’ils ne le sont pas, ils ont tendance à se sécher très vite. Par conséquent si vous ne leur fournissez pas ce qui est nécessaire, les pointes fragiles vont se casser littéralement et cela aura des impacts encore plus complexes à soigner. Les produits choisit devront donc être à la fois nourrissant et hydratant à haut niveau, optez pour ceux qui sont enrichis de beurres ou d’huiles.

Leur application ne devrait être pas se faire journalièrement mais ils doivent s’espacer de 2 jours afin de les laisser respirer un peu. En revanche, vous devez appliquer un soin nourrissant qui ne requiert pas de rinçage tous les jours même après le bain pour les protéger au maximum.

A chaque fois que l’occasion se présente, masser votre cuir chevelu, cela va stimuler non seulement la repousse mais aussi la circulation du sang dans cette zone qui va le réoxygener. Le moment propice pour accomplir le massage est lors du shampoing.

boucleur choixBrosser et démêler les cheveux

Ces deux gestes ont une très grande importance ainsi ils devront se répéter le plus régulièrement possible. En effet, la forme tourbillonnante des cheveux bouclés posent des problèmes à leur bien être d’où l’utilité du brossage et du démêlage. L’un comme l’autre a son rôle à jouer dans le but d’aider les crinières à se développer facilement et d’éviter par la même occasion tous problèmes comme la formation des nœuds. Si vous prenez ses gestes comme habitude, votre cuir chevelu va respirer, les longueurs profiteront d’une réhydratation naturelle et les extrémités seront moins sèches.

Pour info, le démêlage doit toujours se réaliser systématiquement quand les cheveux sont mouillés, cela facilite l’exécution de l’opération.

Utiliser du bon matériel

Les cheveux bouclés sont très fragiles, il vous faut donc des outils adaptés pour les brosser et les démêler. Par exemple, une brosse fait avec du poil de sanglier et un peigne avec de la longue dent sont des excellentes options.

Et si vous voulez changer de tête, tel que le lissage, vous pouvez opter pour un fer à lisser. Ce dernier qui possède la capacité adéquate pour un lissage parfait.

On espère énormément que ses quelques conseils vous seront d’une grande aide à l’avenir. En suivant ses consignes à la lettre et en vous rendant sur ce site, vos cheveux vont toujours être éclatants et en bonne santé.